Le service vie scolaire


    Vie scolaire

     

    Le service Vie Scolaire dispose quotidiennement d’une équipe de 3 CPE et d’une équipe d’Assistants d’Education.

    Madame BOUVARD est la CPE du lycée SEMBAT.

    Au L.P. SEGUIN, Monsieur BOURAGBA est responsable des 1ère et des terminales et Madame ROCHA des entrants.

    Le service prend en charge l’accueil et l’encadrement des élèves de la cité scolaire en dehors des cours.

    Il participe activement à la mise en œuvre de la politique éducative des deux établissements.

    Celle-ci consiste à offrir aux lycéens un cadre de vie structurant, basé sur le respect de soi-même et de l’autre, élève ou adulte.

    Il s’agit de mettre en œuvre des relations harmonieuses à même de conduire les élèves à la réussite dans leur formation scolaire, citoyenne et humaine.

     

    Le suivi des absences et des retards constitue l’une des priorités de la vie scolaire et la mission première des Conseillers Principaux d’Education. Grâce à l’outil Pronote, les parents peuvent consulter en temps réel la présence de leur enfant au lycée. Pour cela, un identifiant leur est communiqué par le secrétariat scolarité en début d’année scolaire.

    Ce logiciel permet également aux parents de prendre connaissance des notes ainsi que du travail donné par les enseignants à vos enfants.

     

    Outre la gestion de l’assiduité et de la ponctualité des élèves, le service Vie Scolaire veille à la circulation et à la tranquillité des couloirs, à la surveillance du restaurant scolaire et de son accès, à celle de la salle de permanence, des salles de travail et de l’espace détente.

     

    Les C.P.E. mettent en œuvre, en relation avec les enseignants, le cadre disciplinaire nécessaire au bon fonctionnement de la classe.

     

    Une réunion régulière associe CPE, Conseillers d’Orientation Psychologues, infirmière, assistante sociale, professeurs disponibles et personnel de direction du lycée pour tenter de trouver des solutions éducatives aux problèmes que rencontreraient certains élèves en difficulté scolaire, éducative ou sociale.

     

    Les CPE mettent en œuvre une formation des délégués de classe pour leur permettre d’être des partenaires les plus efficaces possible.

     

    De même, grâce au CVL, les CPE coordonnent les animations au lycée telles que la fête de fin d’année ou les animations musicales et festives.


    Nous contacter

    04 78 78 50 00

    Par e-mail


    20, Boulevard Marcel Sembat
    69694 VENISSIEUX cedex


    Voir sur google maps
    Rejoignez nous sur Facebook